Actualités

IMAGE 3 ème Comité de suivi 2016 du LMI Patho-Bios
mercredi 30 mars 2016
♥ 3ème Comité de suivi: BRAVO et FELICITATIONS AUX MEMBRES DU LMI PATHO-BIOS !!!! Comité de suivi du 17 et 18 Mars 2016 à Kamboinsé Read More...

Nos Sites Partenaires

LAPSE

LMI Adaptation des Plantes et microorganismes associés aux Stress Environnementaux

Le Laboratoire mixte international Adaptation des Plantes et microorganismes associés aux Stress Environnementaux (LAPSE ) regroupe des chercheurs et enseignants chercheurs de l'Institut de Recherche pour le Développement (IRD), de l'Institut Sénégalais de Recherches Agricoles (ISRA), de l'Université Cheikh Anta Diop (UCAD, Dakar), de l'AfricaRice et de l'Université de Thiès.

Le LAPSE conduit des recherches en biologie ve´ge´tale et microbiologie a` plusieurs e´chelles (du ge`ne a` l’e´cosyste`me ) pour de´velopper une approche inte´grative visant a` mieux exploiter la biodiversite´ des plantes et des microorganismes pour ame´liorer de fac¸on durable la production agricole et re´habiliter les e´cosyste`mes de´grade´s. Le LAPSE soutient également des formations universitaires à vocation régionale dans des domaines peu ou pas enseigne´s dans la Sous-Re´gion (ge´nomique, bioinformatique, biose´curite´,...).