Actualités

IMAGE 3 ème Comité de suivi 2016 du LMI Patho-Bios
mercredi 30 mars 2016
♥ 3ème Comité de suivi: BRAVO et FELICITATIONS AUX MEMBRES DU LMI PATHO-BIOS !!!! Comité de suivi du 17 et 18 Mars 2016 à Kamboinsé Read More...

Nos Sites Partenaires

IESOL

logo iesol

Intensification écologique des sols cultivés en Afrique de l'Ouest

Créé au Sénégal en 2012, le laboratoire mixte international (LMI) « Intensification écologique des sols cultivés en Afrique de l'Ouest » (IESOL) associe l’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA) et l’IRD.

Le LMI IESOL est une plateforme scientifique et technique, et de formation, en science du sol pour une augmentation de la production agricole et la préservation de l’environnement en Afrique de l’Ouest. Les recherches menées ont pour objectif finalisé de contribuer au développement d’une ingénierie écologique dans la gestion des sols cultivés. Ce développement passe par des programmes de recherches mettant en avant les sciences de l’écologie et de la complexité dans la compréhension du fonctionnement des sols et des agrosystèmes.
Le LMI IESOL offre des capacités techniques et analytiques performantes pour la réalisation des travaux de recherches (laboratoires certifiés ISO 9001 version 2008). Le LMI IESOL s’engage par ailleurs dans la formation des doctorants ainsi que celle des étudiants au niveau master, ingénieur et licence professionnelle.