Atelier Bioinfo Ouaga Novembre 2016

 ♥ Atelier "Bioinformatique et analyse de données NGS", organisé par l'IRD (UMRs IPME, DIADE et LSTM) et le LMI PathoBios aura lieu à la Représentation IRD du Burkina Faso à Ouagadougou du 14 au 18 Novembre 2016. Il a pour objectif de former les étudiants et partenaires du Burkina Faso aux principes de base de la bioinformatique et des analyses de données de séquençage haut débit (NGS). Il propose à la fois des cours théoriques et des travaux pratiques d'analyse de séquences (dans un environnement Linux), des données brutes de séquençage au mapping sur une référence, en balayant différents types d'applications possibles (RNASeq et analyse d'expression, métagénomique, analyse de variants).

Cet atelier vise à former une vingtaine de personnes. Participants : Personnel (chercheurs, ingénieurs, doctorants) des LMI PathoBios (Observatoire des agents phytopathogènes en Afrique de l’Ouest) et LAMIVect (Maladies vectorielles en Afrique de l’Ouest). En fonction des places disponibles  des étudiants de l’université Ouaga 1 Professeur Joseph Ki-Zerbo.( lire programme de la formation)

 lire compte -rendu : Discussion Bioinformatique au Burkina Faso ? ( Bioinfo-BurkinaFaso)

Contacts : alexis.dereeper@ird .fr ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.